Recherche
Ajouter un pro

Tout savoir sur les rongeurs par www.repulsif.fr

Une information sur les rongeurs.

Tout savoir sur les rongeurs

Les rongeurs font partie de ces animaux qui vivent à proximité de nous autres êtres humains, même si l’on ne s’en rend pas forcément compte.

De nature assez discrète, il peut arriver que l’on découvre par surprise que ces petites bêtes ont élu domicile dans notre garage, notre grenier, nos combles ou pire dans nos placards.

La principale problématique dans ce cas consiste alors à déloger les rongeurs et surtout à éviter qu’ils puissent nous transmettre des maladies ou commencent à causer des dégâts dans la maison.

Pour mieux combattre l’ennemi, il faut commencer par mieux le connaître et connaître ses habitudes. C’est justement l’objet de cet article.

1. Les rongeurs, des envahisseurs nocifs

Certains les trouvent mignons, d’autres au contraire les trouvent repoussants. Quel que soit votre camp une chose est sûre, il est impératif de ne pas se laisser envahir par des rongeurs à la maison.

Souris, rats, mulots, loirs, etc. tous les rongeurs représentent autant de potentiels dangers pour la santé de l’Homme. Maladies, microbes, virus et bactéries, les rongeurs peuvent transmettre de nombreux germes dont certains peuvent avoir des répercutions sanitaires graves, voire mortelles.

Dans une maison, les rongeurs sont systématiquement attirés par les mêmes espaces : il s’agit principalement des recoins sombres comme les combles, les caves, les greniers ou les placards. Leur objectif est simple : trouver de la nourriture à profusion et fonder un nid douillet pour pouvoir se reproduire.

Lorsqu’ils sont installés, les dégâts occasionnés peuvent être nombreux :

• Dégagement d’odeurs nauséabondes
• Restes d’excréments
• Bas de portes rongés
• Textiles grignotés et déchiquetés
• Câbles rongés ou sectionnés
• Dégâts au niveau des combles et de l’isolation de la maison, armoires électriques, réserves alimentaires et autres…

Lorsque c’est le cas, il est important de passer rapidement à l’action et de se munir d’un répulsif anti rongeur maison ou de piège, voire les deux.

2. Comment se débarrasser efficacement des rongeurs ?

Plusieurs solutions permettent de venir à bout des souris, rats et autres rongeurs à la maison :

• Les répulsifs anti rongeur maison et répulsif rongeur grenier
Les répulsifs sont destinés à faire fuir les rongeurs ou à les chasser de la maison sans forcément les tuer. Il peut s’agir selon les cas de produits chimiques ou de produits naturels qui agissent avec plus ou moins d’efficacité.
Les appareils à ultrasons sont également intéressants pour éloigner les rongeurs vous pouvez consulter repulsif.fr .

• Les pièges anti rongeur
Les pièges peuvent capturer les rongeurs ou les tuer selon les modèles. Dans le cas où les souris sont piégées mais vivantes, il faudra aller les relâcher dans la nature à bonne distance des habitations afin que celles-ci ne reviennent pas envahir votre logement ou ceux de vos voisins.
En outre, il faut faire attention à ne jamais laisser de rongeur mourir dans un piège auquel cas d’effroyables odeurs se dégagerait des cadavres, sans compter la torture que ce serait pour les petits animaux de mourir de faim et de soif.

• Les poisons anti rongeur
Les poisons permettent de tuer les rongeurs. Généralement, ces produits contiennent des substances qui agissent de sorte que les cadavres de rongeur ne pourrissent pas et ne fassent pas de dégâts dans votre maison.
En revanche, certains de ces produits peuvent dégager de très fortes odeurs et sont donc à éviter au sein de la maison, d’autant plus que beaucoup peuvent également représenter un danger pour les animaux de compagnie.

À noter : chasser les rongeurs doit toujours se faire avec précaution et en utilisant un équipement adapté comprenant au minimum des gants et un masque de protection. En effet, les excréments de rongeurs peuvent contenir de nombreux germes et les poussières souillées peuvent contaminer les voies respiratoires.

Les maladies transmises par les rats et autres rongeurs ne doivent absolument pas être prises à la légère.

Aussi, si vous ne vous sentez pas capables d’éliminer la présence de rongeur chez vous ou si vous ne souhaitez pas le faire vous-même, il est conseillé de faire appel à une société spécialisée en dératisation.

En conclusion :

Il faut bien garder à l’esprit qu’une cohabitation avec des rongeurs est tout bonnement impossible et que pour s’en débarrasser pour de bon, mieux vaut frapper fort.

En attendant, si votre maison semble épargnée, l'utilisation d’un répulsif anti-rongeur est une solution idéale pour empêcher que ces petites bêtes ne s’installent chez vous.

Dans le cas contraire, des mesures radicales s’imposent.

  • 18 May 2021
  • 920
Tags
Lire

Commentaires - 0

Commenter nécéssite d'être inscrit et connecté

Rejoignez notre communité en ligne

Découvrez des supers commerçants, et des bons plans...